Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Communauté de communes Le Dunois

La Communauté de communes du Dunois compte 15 communes et 7 645 habitants. Dotée d’une vie associative riche, de nombreuses activités commerciales et culturelles, le territoire a su attirer de belles PME et TPE, dont certaines ont su développer un savoir-faire ancestral, telle que l’Huilerie d’Auron. L’activité agricole est par ailleurs bien représentée.

La communauté de commune du Dunois dispose d’un important maillage d’artisans sur son territoire, toutefois c’est sur la commune de Dun sur Auron où l’on recense la moitié des entreprises artisanales qui sont en grande majorité des entreprises du bâtiment.
Dun sur Auron est le seul pôle commercial du Dunois, concentrant l’essentiel des commerces et services de proximité du territoire.

En matière économique, la communauté de communes du Dunois intervient notamment sur les compétences suivantes :

  • l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs et des porteurs de projets d’installation, de développement, de reprise d’entreprise,
  • le maintien et le développement des activités existantes,
  • création, aménagement, entretien et gestion des zones d’activités industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales et touristiques,
  • promotion des zones d’activités,
  • animation économique et mise en réseau d’entreprises.

Fabrice LOUP Agent de développement économique de la communauté de communes de la septaine
Fabrice LOUP, Agent de développement économique BGE sur la communauté de communes de le Dunois

Un agent de développement économique au service du territoire

Grâce à l’expérience acquise ces 12 dernières années en tant que Conseiller en Communication auprès des TPE et PME sur le Cher, la Nièvre et le Loir et Cher, j’ai souhaité mettre à profit mes connaissances au service des entreprises locales de mon territoire. J’ai donc décidé d’orienter mon parcours professionnel vers une mission intégrant l’utilité collective à la partie commerciale et relationnelle. Mon ambition est d’être le premier relais économique des entrepreneurs des territoires de La Septaine et du Dunois et de faciliter toutes leurs démarches. Il est important pour les entrepreneurs de nos territoires ruraux d’avoir un appui économique sur des axes tels que la création, le développement, ou la cession d’entreprise, mais aussi la formation, les problématiques d’emplois ou encore l’animation économique et commerciale, la communication et la mise en réseaux.

Contact:
Fabrice LOUP
06 75 89 98 81
fabrice.loup@bge-cher.com