LE MCPG : COMMENT CA MARCHE?

Le réseau départemental Micro-crédit personnel garanti du Cher étudie les dossiers de demandes de micro-crédit des particuliers résidant dans le département, ayant un projet ou un besoin, n’ayant pas accès au crédit bancaire classique et disposant d’une capacité de remboursement.

Quelques exemples de projets/besoins éligibles :

  • mobilité : Permis de conduire, achat d’un véhicule,…
  • formation : Aide soignant, conducteur poids lourd, CAP Coiffure,…
  • équipement du logement : Achat de mobilier de première nécessité (frigo, table et chaise, lit,…)
  • logement : Travaux de co-propriété, frais d’agence, caution/dépôt de garantie, changement de chaudière,…
  • santé : Soins dentaires, lunettes, prothèses auditives,…
  • évènements familiaux : Frais d’avocat dans le cadre d’une procédure divorce, frais d’obsèques,…
D’autres projets/besoins peuvent être éligibles, n’hésitez pas à nous contacter au 02 48 65 30 22 Cas d’exclusion : le Microcrédit personnel ne peut servir à créer une entreprise. Il ne peut à priori pas servir à combler des découverts et à racheter des dettes. Enfin il n’a pas vocation à se substituer aux prêts à la consommation classiques ou aux dispositifs d’aide sociale.

Les caractéristiques du micro-crédit personnel :

Le montant est limité à 3000 € (sauf accident de la vie), remboursable par des mensualités adaptées, constantes, sur une durée inférieure ou égale à 36 mois, avec un taux d’intérêt fixe et ne déséquilibrant pas le budget du ménage. Le microcrédit personnel est un prêt personnel et non un crédit renouvelable. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Offre sous réserve d’acceptation de votre dossier et du respect des conditions d’octroi et de taux définis pour ce prêt.

Nos témoignages :

témoignage de Laeticia micro-credit
témoignage de Bruno Ya micro-credit
témoignage de jennifer micro-credit